Qui suis-je ?


Qui suis-je ?


Je m’appelle Julie, j’ai passé le quart de siècle et le voyage c’est toute ma vie (avec mon chat, aussi).

Si j’étais une enfant toujours la tête plongée dans un bouquin, un stylo à la main, mon premier voyage à Londres à 16 ans a été une révélation. J’ai alors troqué le stylo pour une valise et depuis, j’ai saisi chaque occasion de prendre un bus, un train ou un avion à la découverte de nouveaux horizons.

Après un bac L, une licence en Langues Etrangères Appliquées et un Master LEA trilingue en Négociation de Projets Internationaux, j’ai saisi chaque opportunité qui me permettait de bouger. Erasmus en Espagne, stage en Estonie, boulot au Portugal … Tout y est passé ! Je suis désormais en PVT au Chili en couple et j’ai encore 1000 projets dans mes tiroirs.

L’idée de créer ce blog me trottait depuis un moment en tête et ma mémoire de Dory ne m’aidant pas tellement au quotidien, je me suis dit que ce serait chouette de rassembler tous mes souvenirs quelque part sur la Toile et vous partager mes conseils et astuces de globe trotteur. Je me lance donc dans l’aventure du blogging et j’espère sincèrement que ça vous plaira autant qu’à moi.


Pourquoi Adventure Is Up There ?


C’est une référence au film d’animation Pixar « Là-haut ».
Dans la version originale, la phrase « adventure is out there » est répétée plusieurs fois. Le film s’appelle Up en anglais, j’ai donc changé le out par le up pour un double clin d’oeil. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vu, foncez ! C’est une belle ode au voyage et au fait de réaliser ses rêves, à tout âge et tout instant de sa vie.

Facebook
Facebook
Instagram