Partir à l'aventure,  Royaume Uni

Partir 5 jours à Londres en solo

C’est la troisième fois que je me rends dans la capitale britannique et cette fois-ci en solo ! La dernière vadrouille londonienne datait d’il y a deux ans, j’ai donc refait quelques incontournables, histoire de me rappeler quelques bons souvenirs. Je connaissais par contre déjà les musées du type British Museum, National Gallery & autres. A faire et en plus, c’est gratuit, parfait pour les jours de pluie !

IMG_2702.JPG

Carnet de route : 

Jour 1 : Je me remets dans l’ambiance à l’anglaise en passant devant Big Ben, le Parlement, la Tamise et London Eye (à faire si votre budget vous le permet, le billet vaut dans les 25/30£ par personne).
Je bifurque par la St Margaret Church puis tourne dans White Hall pour prendre le passage des Horse Guard, arriver dans St James’s Park et (re)découvrir sa faune et sa flore. Bien évidemment, je débouche ensuite sur Buckingham Palace où je passe faire un coucou à Queen E. et assister à la relève de la garde en fanfare à midi. Chemin du retour en sens inverse pour continuer jusqu’à Trafalgar Square et prendre le repas du midi.

IMG_2701

Après midi direction Notting Hill pour admirer les jolies maisons colorées et retour par Kensington Gardens et Hyde Park pour jouer avec les écureuils et simplement se relaxer dans cet endroit si apaisant.

IMG_2727

Jour 2 :  Journée shopping entre Regent Street, Oxford Street et Bond Street. Bienvenue dans le monde des boutiques à 3 étages où l’on perd ses copines entre deux cabines d’essayage. Primark, H&M, Topshop, Zara, Next, New Look, Superdrug, Boots, Hollister, Abercrombie, Urban Outfitters & co seront au rendez-vous avec votre portefeuille. Un tour par Soho, ChinaTown et Piccadily Circus pour finir la journée en beauté (et avec un bon mal de pieds !)

IMG_2719

Jour 3 : Journée en famille du côté d’Old Street, à regarder la pluie tomber par les fenêtres d’un pub, so British !

IMG_2768

Jour 4 : Mon quartier préféré : CAMDEN TOWN ! Ancien paradis des punks & autres skinheads, aujourd’hui envahi de touristes de tous horizons. Cependant l’endroit reste formidable entre marchés, boutiques en tous genres et richesses des saveurs culinaires. Le Camden Market propose un marché de food trucks incroyable avec des spécialités internationales.

IMG_2773IMG_2778IMG_2779

Voyager en solo : 

Pour celles et ceux qui hésiteraient à partir en solo, je n’ai qu’un conseil : foncez !
J’ai beaucoup hésité avant de prendre ces billets, j’ai du remplir le formulaire Ryanair une bonne dizaine de fois. Puis c’était juste 20 euros. Puis c’était que l’équivalent d’un gros Mac Do. J’ai pris les billets en juin et l’idée a muri jusqu’en octobre où j’ai décollé sans regret. Les auberges de jeunesse sont des endroits cools où la plupart des gens sont dans le même état d’esprit que vous. Pour un début, un petit dortoir et non mixte (maximum 6 à mon avis) vous rassurera et mettra en confiance. De plus, c’est l’option la moins chère ! Certes, les douches et toilettes sont partagés (astuce : repérez les horaires de ménage et passez juste après si possible), certes il peut y avoir du bruit (mais de la vie !), certes il peut y avoir des accidents parfois dramatiques (true story) mais l’expérience reste à vivre. So relax and take it easy !

IMG_2805

Budget & bons plans : 

La livre sterling à ce jour vaut 1,1 euro.

  • Transport : avion avec la compagnie Ryanair = 20 £ A/R
  • Hébergement en auberge de jeunesse London Eye Hostel via Booking =  145 £ en dortoir de 3 filles (bunk beds) et petit déjeuners inclus
  • Navette A/R aéroport de Luton / Victoria = 17 £
  • Taxi Victoria / Lambeth Walk passé 22 heures = 12 £
  • Rechargement Oyster Card pour 5 jours  =  18,20 £
    J’effectuais mes déplacements principalement en bus car le ticket ne revient qu’à 1,50 £  cependant les éventuels changements ne sont pas compris et il faut payer un ticket par montée. J’ai parfois opté pour le métro où le ticket coûte 2,40 £ mais vous pouvez parcourir toutes les lignes pour ce prix (sans sortir du métro bien sur).
  • Un repas chez Garfunkel’s (menu lunch) = 8,95 £ tip compris et c’est très bon !
  • Une prise aux normes UK = 4,99 £, toujours bon à avoir !
  • Un Spice Pumpkin Latte chez Starbucks = 3,15 £
  • Des courses rapides à La Co-op’ = 3 £ par repas. Astuce : arriver une heure à 30 min avant la fermeture, les prix des salades du jour et des sandwichs type Club seront soldés.
  • Un Fish & Chips en ville = 12,95 £
  • Un café en famille = 5,20 £ pour deux

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram