France,  Partir à l'aventure

La côte d’Améthyste : Gruissan et son salin rose

Nous avons la chance d’habiter à 15 minutes en voiture d’un des endroits très privilégié par les touristes l’été, le joli village de Gruissan au bord de la Méditerranée.

Nous pouvons en profiter toute l’année, surtout quand les plages sont désertes, comme si le temps s’était arrêté. L’occasion parfaite pour partir explorer les environs avec notre petite Mushu loin des enfants qui crient partout et des chiens qui lui font encore peur.

Mais Gruissan c’est aussi son joli village et son port où il fait bon boire des verres en terrasse, entourés de palmiers, face au coucher de soleil. Vous trouverez également un grand nombre de restaurants, glaciers et vendeurs de délicieuses gaufres et crêpes. L’été, de nombreux concerts gratuits agrémentent la vie du port.

Evidemment, je recommande aussi de visiter son Salin de l’île de Saint-Martin très connu pour ses belles étendues roses. Vous pouvez y accéder gratuitement pour faire quelques photos ou aller boire un verre mais vous pourrez aussi opter pour une visite guidée pour 7.90€/personne. La boutique est aussi accessible pour faire le plein de produits régionaux.
Plus d’infos par ici 

img_5533

Enfin, une de nos adresses favorites pour terminer la journée avec de succulents tapas ou un bon plat : le Mamamouchi. Le décor est génial, avec vue sur l’eau et tables et chaises en bambou pour la partie restaurant et des canapés confortables pour la partie bar à tapas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram